Err

Accueil Compte
La santé durable & des techniques naturelles de santé
Votre panier : 0,00 €
Actualités

NOUVEAU ! Formation en ligne "La méthode naturelle anti-douleur Axe Vital"

12 sep. 2019
Cette formation s'adresse à celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques ne nécessitant pas de soins de chirurgie ou médicaux lourds.
Si vous souffrez de douleurs ou de gênes épisodiques ou constantes, si ces troubles vous pourrissent la vie et si vous cherchez tous les moyens naturels et sans effet secondaires, pour tenter d'en sortir, cette formation est faite pour vous.
En neuf modules facilement accessibles je vous explique ce que vous devez absolument savoir.
Tout d'abord pour éliminer les causes de vos problèmes
mais surtout pour essayer d'arrêter leur progression 
et ralentir le processus de vieillissement de vos tissus entraîné par l'inflammation de bas grade qui est la cause principale de vos douleurs.
Vous pouvez consulter gratuitement d'un simple clic le programme détaillé de ma formation et recevoir en cadeau un livret et sa vidéo d'accompagnement dans la quelle je vous explique une technique facile anti-mal de dos que j'utilise pour moi-même et que je conseille à mes patients dans le cadre de leur reprogrammation générale et posturale.
A très bientôt
Pour y accéder cliquez sur le lien >      bit.ly/2MYxzCF

bit.ly/2MYxzCF

Nouveau livre "Les 10 huiles essentielles indispensables"

21 avril 2019
NEW

Mon nouveau livre

"Les 10 huiles essentielles indispensables"

et les 34 huiles essentielles complémentaires

est en librairie depuis le 8 avril 2018


Beaucoup de personnes hésitent encore à utiliser les huiles essentielles malgré les articles élogieux diffusés par les médias spécialisés.
Cela se comprend car, si ces extraits concentrés de plantes aromatiques sont très efficaces, ils sont parfois délicats d’emploi en raison des composants contenus dans certaines huiles essentielles, essences et oléo-résines.

J'ai conçu cet ouvrage de base dans le but d' initier les néophytes à l’aromathérapie grâce aux 10 huiles essentielles indispensables que j'ai choisies à la fois pour leur utilité, leur facilité d’emploi et leur innocuité et complétées par 34 huiles essentielles synergiques.

Vous saurez ainsi, en respectant les bonnes pratiques, comment agir naturellement pour améliorer votre forme et votre tonus, réduire le stress, l’angoisse, les douleurs, l’inflammation, les affections respiratoires, les troubles ORL et intestinaux, améliorer votre sommeil et ralentir les effets du vieillissement.
Ces 10 huiles essentielles constituent une trousse à pharmacie de base pour répondre à l’essentiel des maux du quotidien.

Vous pourrez ainsi profiter pleinement des bienfaits des plantes aromatiques et de leurs huiles essentielles, essences et baumes sans crainte et en toute connaissance de cause.

Si vous êtes passionné(e) par les plantes aromatiques, vous pourrez compléter vos connaissances avec mon livre de référence "Les huiles essentielles pour votre santé" Ed. Dangles.

Vous trouvez ces deux livres dans toutes les librairies et sur tous les sites de vente internet.
Pour voir la vidéo de présentation cliquez sur le lien

Mon nouveau livre "L'inflammation silencieuse" Ed Dangles

26 avril 2018
Mon nouveau livre LIVRE "L'INFLAMMATION SILENCIEUSE"
Guy Roulier Editions Dangles 2018


L'inflammation silencieuse peut être qualifiée de "nouveau mal du siècle", résultant de l'accumulation de sources d'agressions qui affaiblissent nos défenses immunitaires et produisent une usure sournoise de nos organes, accélérant leur vieillissement et favorisant l'apparition de maladies dégénératives évitables par des soins préventifs appropriés.
Dans ce livre accessible à tout public, j'explique comment apparait à notre insu ce phénomène destructeur, comment le déceler et quels soins sont capables de l'éliminer ou tout au moins en minimiser les effets.
Dans la première partie je vous explique tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement du corps et en particulier, le système  immunitaire, le systtème nerveux sympathique, la micro-circulation, le rôle capital de l'intestin et de sa flore, les interrelations entre le corps et l'esprit…
Dans la seconde partie je vous explique quelles sont les méthodes et techniques les plus efficaces et fiables, le rôle de la pollution, de l'alimentation saine et équilibrée, les intolérances, les meilleures plantes, huiles essentielles et compléments essentiels à la lutte contre l'inflammation, le rôle capittal de l'intégrité de votre système musculo-squelettique et la contribution indispensable du bilan et des soins ostéopathiques et posturaux, des techniques de massage, et d'un programme d'exercices physiques quotidiens tout au long de la vie…
Dans la troisième partie je vous indique les meilleures synergies, pour résoudre ou minimiser tous les problèmes de santé qui vous gâchent la vie : arthrose, arthrite, problèmes vertébraux, articulaires,  organiques fonctionnels. La liste est longue (voir les vidéos sur ma chaîne YOUTUBE).
Un livre indispensable pour comprendre les causes de 80% des maladies et apprendre à les traiter soi-même ou avec ll'aide  d'un praticien longuement formé et exerçant dans l'esprit de la santé durable.



Travaux et écrits de Guy Roulier

10 août 2017
Travaux et écrits réalisés par Guy Roulier de 1991 à 2017

Le livre du Dos : Commentaires

3 mars 2017

LE LIVRE DU DOS         REEDITION 2017

Revue et augmentée

Meilleurs commentaires des clients d'Amazon sur l'édition précédente du "Livre du dos"

GENIAL!!!!!!!

Par M. michel

Format: Broché

Je souffre du dos depuis des années, j'ai vu des tas de médecins et autres mais rien n'y faisait. Quand j'ai lu le LIVRE DU DOS j'ai apprécié absolument tous les détails du mécanisme du dos et j'ai compris beaucoup de choses qui m'ont interpellées

J'ai mis en pratique les différentes techniques de décompression des vertèbres que Monsieur ROULIER recommande, tous ces étirements me font absolument du bien, j'ai la nette impression de me ressentir droite tant au niveau physique que psychique (j'ai même dégonflé). Je souffrais également d'agoraphogie sévère dont j'ignore l'origine mais je me demande bien aujourd'hui si certaines dépressions, agoraphobies, stress ne seraient pas entre autre dû à une souffrance vertébrale qui nous épuise. Je dois ajouter qu'avec déjà ces premiers bien être retrouvés l'envie de sortir et de conduire m'ont reprises, je me sens tellement mieux dans mon dos j'ai l'impression de sortir d'un vilain cauchemar

JE RECOMMANDE VIVEMENT CE LIVRE A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT DU DOS POURQUOI PAS AUSSI DE DIFFERENS STRESS ET JE TIENS A REMERCIER MONSIEUR GUY ROULIER D'AVOIR ECRIT UN LIVRE AUSSI FORMIDABLE

 VALERIE (DORDOGNE SARLAT°

Par C.le 11 mai 2014

Je trouve que ce livre est très complet, moi qui souffre d'une spondylolisthésis de grade I. Toutes les maladies et pathologies du dos sont répertoriées, sans en oublier une seule. De plus, il y a des dessins qui indiquent comment bien se tenir et avoir les bons gestes quotidiens, pour ne pas s'abîmer le dos.

Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. 

Veritable guide

Par G.le 4 novembre 2010

j'ai lu beaucoup de livres parlant du mal de dos, celui la est le meilleur. la plupart des livres vous decrivent la colonne vertebrale, vous donnent quelques exercices et puis c'est tout. Ce livre la est un condense de tout ce que l'on peut trouver contre le mal de dos: medicaments, exercices, stretching, osteopathie, physiotherapie, magnetotherapie, acuponcture, podologie, hydrotherapie, phytotherapie.... ce livre est vraiment complet 440 pages, et tres bien pense! Je vous le conseille en esperant que vous allez trouver une solution!!

Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. 

Sauver son dos

Par A. le 22 novembre 2010

Une mine de renseignements utiles, un programme simple à aborder à tout age et un auteur qui semble vraiment savoir de quoi il parle. Bref, un ouvrage qui répondra certainement aux attentes d'une majorité de lecteur.

Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. 

Très bien fait

Par E. le 17 avril 2015

Format: Broché Achat vérifié

Bouquin très bien fait, qui explique bien le "fonctionnement" du dos, les postures à éviter, les attitudes à adopter. Se lit facilement (je n'en suis qu'au début, car il y a de la matière !)

Lien vers Editions Dangles http://www.editions-dangles.fr/livre-61259-Le-livre-du-dos-Comment-defendre-proteger-et-soigner-la-colonne-vertebrale.html 

Le lithothamne : trésor minéral anti-âge

18 fév. 2017
Le lithothamne : trésor minéral anti-âge

 

LE LITHOTHAMNE: ses atouts santé anti-acide, anti âge, reminéralisant

Le Lithothamnium calcareum constitue un trésor minéral naturel anti-acide,reminéralisant et anti-âge à ajouter au régime alimentaire en cas de fatigue, d’arthrose et d’ostéoporose.

Les algues du genre Lithothamnium sont des algues rouges (groupe des Rhodophycées) de la famille des Corallinacées. Les deux principaux sont le Lithothamnium calcareum et le Lithothamnium coralloïdes.

 

Où le trouve-t-on ? :
L’habitat du lithothamne se situe dans les fonds marins immergés en permanence des côtes et à faible profondeur. Le lithothamne est utilisé depuis un demi-siècle dans l’agriculture biologique pour alcaliniser et fertiliser les terres.
Aujourd’hui, il est utilisé dans de nombreux produits alimentaires qu’ilrenforce en calcium et oligoéléments assimilables, notamment pour les intolérants au lait animal.

 

Partie utilisée: le thalle qui doit nécessairement être micronisé pour augmenter sa biodisponibilité(assimilation cellulaire).

Principauxconstituants: Les algues marines captent directement par osmose les éléments minéraux de la mer et les concentrent. Les algues sont dix à quinze fois plus riches en oligoéléments que les plantes terrestres. Le lithothamne contient essentiellement des minéraux et oligoéléments mais aussi un faible pourcentage d’acides aminés (proline, lysine), de l’acide aspartique et glutamique ainsi que des alginates.

Teneur en minéraux et oligoéléments du LITHOTHAMNE 

Matières minérales (moyenne en % de matière sèche): Calcium : 33, Magnésium : 3,2, Silice : 2,5, Sodium : 2,5, Chlorures : 1,4, Soufre : 0,3.

Oligo-éléments essentiels (moyenne en mg/kg de matière sèche): Fer : 1000, Fluor : 900, Manganèse : 290, Iode : 95, Zinc : 40, Cuivre : 9, Cobalt : 0,6, Sélénium: traces


Propriétés et vertus du lithothamne en tant que complément alimentaire
.
Afin de pallier et de neutraliser les agressions des acides de l’alimentation, notre organisme à besoin de vitamines, minéraux alcalins et d'oligo-éléments.Les carences des aliments non biologiques obligent notre organisme à puiser dans ses réserves de bases minérales, ce qui entraîne une déminéralisation de notre corps.
fragilisant la plupart des organes (estomac, os...).

Lithothamne etminéralisation des os
Le calcium est essentiel à la minéralisation osseuse. Il favorise la croissance, la régénérescence, l’entretien et la solidité du squelette osseux. La richesse et la qualité de ses minéraux et de ses oligoéléments, associés à son action alcalinisante, expliquent l'intérêt du lithothamne dans l’ostéoporose et la santé des os et des cartilages articulaires et le traitement de l’arthrose.

Lithothamne etacidité: sa composition basique (PH égal à 9) et ses composants fortement assimilables par l'organisme, jouent un rôle capital dansle rééquilibrage acido-basique de l’organisme. Le carbonate de calcium fortement alcalin neutralise l'excès d’acidité gastrique mais aussi l'acidité de l'organisme (acidose tissulaire) qui accompagne de nombreux affections problèmes de santé(déminéralisation, crampes et douleurs musculaires, inflammation chronique, tendinites, névralgies, gingivites, fatigue chronique...).

Lithothamne et digestion Sa grande richesse en minéraux, notamment magnésium, stimule le transit intestinal, jouant de plus un rôle anti-acide sur les muqueuses digestives. Sa richesse en fer favorise la formation de l'hémoglobine et l’oxygénation cellulaire.

Lithothamne et fatigue: Son action reminéralisante, sa richesse en oligoéléments anti-oxydants justifie que le lithothamne soit utilisé en complémentation dans la fatigue chronique fonctionnelle, les états de stress, la nervosité, les troubles du sommeil.

Où le trouver ? 
En magasin de produits biologique, pharmacie et parapharmacie..

Présentation:
En gélules : 2 gélules2 à 3 fois par jour (au cours des repas) avec un grand verre d'eau (2 à 3 g)
En l'état (poudre micronisée pour augmenter la biodisponibilité) : 1à 3cuillerées à café par jour (1 à 3 g) à mélanger à un demi-verre d'eau. Cette présentation est préférable pour agir sur les muqueuses de l'estomac.

Contre-indication, précautions d’emploi:

Ne pas associer au vinaigre ni à des boissons acides.Ne pas consommer lors d'un régime strict sans sel (contient du sodium).

 


 

 
  •  
  • adresse
  •