Accueil Compte
La santé durable & des techniques naturelles de santé
Votre panier : 0,00 €
Actualités

Travaux et écrits de Guy Roulier

10 août 2017
Travaux et écrits réalisés par Guy Roulier de 1991 à 2017

Le livre du Dos : Commentaires

3 mars 2017

LE LIVRE DU DOS         REEDITION 2017

Revue et augmentée

Meilleurs commentaires des clients d'Amazon sur l'édition précédente du "Livre du dos"

GENIAL!!!!!!!

Par M. michel

Format: Broché

Je souffre du dos depuis des années, j'ai vu des tas de médecins et autres mais rien n'y faisait. Quand j'ai lu le LIVRE DU DOS j'ai apprécié absolument tous les détails du mécanisme du dos et j'ai compris beaucoup de choses qui m'ont interpellées

J'ai mis en pratique les différentes techniques de décompression des vertèbres que Monsieur ROULIER recommande, tous ces étirements me font absolument du bien, j'ai la nette impression de me ressentir droite tant au niveau physique que psychique (j'ai même dégonflé). Je souffrais également d'agoraphogie sévère dont j'ignore l'origine mais je me demande bien aujourd'hui si certaines dépressions, agoraphobies, stress ne seraient pas entre autre dû à une souffrance vertébrale qui nous épuise. Je dois ajouter qu'avec déjà ces premiers bien être retrouvés l'envie de sortir et de conduire m'ont reprises, je me sens tellement mieux dans mon dos j'ai l'impression de sortir d'un vilain cauchemar

JE RECOMMANDE VIVEMENT CE LIVRE A TOUS CEUX QUI SOUFFRENT DU DOS POURQUOI PAS AUSSI DE DIFFERENS STRESS ET JE TIENS A REMERCIER MONSIEUR GUY ROULIER D'AVOIR ECRIT UN LIVRE AUSSI FORMIDABLE

 VALERIE (DORDOGNE SARLAT°

Par C.le 11 mai 2014

Je trouve que ce livre est très complet, moi qui souffre d'une spondylolisthésis de grade I. Toutes les maladies et pathologies du dos sont répertoriées, sans en oublier une seule. De plus, il y a des dessins qui indiquent comment bien se tenir et avoir les bons gestes quotidiens, pour ne pas s'abîmer le dos.

Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. 

Veritable guide

Par G.le 4 novembre 2010

j'ai lu beaucoup de livres parlant du mal de dos, celui la est le meilleur. la plupart des livres vous decrivent la colonne vertebrale, vous donnent quelques exercices et puis c'est tout. Ce livre la est un condense de tout ce que l'on peut trouver contre le mal de dos: medicaments, exercices, stretching, osteopathie, physiotherapie, magnetotherapie, acuponcture, podologie, hydrotherapie, phytotherapie.... ce livre est vraiment complet 440 pages, et tres bien pense! Je vous le conseille en esperant que vous allez trouver une solution!!

Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. 

Sauver son dos

Par A. le 22 novembre 2010

Une mine de renseignements utiles, un programme simple à aborder à tout age et un auteur qui semble vraiment savoir de quoi il parle. Bref, un ouvrage qui répondra certainement aux attentes d'une majorité de lecteur.

Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. 

Très bien fait

Par E. le 17 avril 2015

Format: Broché Achat vérifié

Bouquin très bien fait, qui explique bien le "fonctionnement" du dos, les postures à éviter, les attitudes à adopter. Se lit facilement (je n'en suis qu'au début, car il y a de la matière !)

Lien vers Editions Dangles http://www.editions-dangles.fr/livre-61259-Le-livre-du-dos-Comment-defendre-proteger-et-soigner-la-colonne-vertebrale.html 

Le lithothamne : trésor minéral anti-âge

18 fév. 2017
Le lithothamne : trésor minéral anti-âge

 

LE LITHOTHAMNE: ses atouts santé anti-acide, anti âge, reminéralisant

Le Lithothamnium calcareum constitue un trésor minéral naturel anti-acide,reminéralisant et anti-âge à ajouter au régime alimentaire en cas de fatigue, d’arthrose et d’ostéoporose.

Les algues du genre Lithothamnium sont des algues rouges (groupe des Rhodophycées) de la famille des Corallinacées. Les deux principaux sont le Lithothamnium calcareum et le Lithothamnium coralloïdes.

 

Où le trouve-t-on ? :
L’habitat du lithothamne se situe dans les fonds marins immergés en permanence des côtes et à faible profondeur. Le lithothamne est utilisé depuis un demi-siècle dans l’agriculture biologique pour alcaliniser et fertiliser les terres.
Aujourd’hui, il est utilisé dans de nombreux produits alimentaires qu’ilrenforce en calcium et oligoéléments assimilables, notamment pour les intolérants au lait animal.

 

Partie utilisée: le thalle qui doit nécessairement être micronisé pour augmenter sa biodisponibilité(assimilation cellulaire).

Principauxconstituants: Les algues marines captent directement par osmose les éléments minéraux de la mer et les concentrent. Les algues sont dix à quinze fois plus riches en oligoéléments que les plantes terrestres. Le lithothamne contient essentiellement des minéraux et oligoéléments mais aussi un faible pourcentage d’acides aminés (proline, lysine), de l’acide aspartique et glutamique ainsi que des alginates.

Teneur en minéraux et oligoéléments du LITHOTHAMNE 

Matières minérales (moyenne en % de matière sèche): Calcium : 33, Magnésium : 3,2, Silice : 2,5, Sodium : 2,5, Chlorures : 1,4, Soufre : 0,3.

Oligo-éléments essentiels (moyenne en mg/kg de matière sèche): Fer : 1000, Fluor : 900, Manganèse : 290, Iode : 95, Zinc : 40, Cuivre : 9, Cobalt : 0,6, Sélénium: traces


Propriétés et vertus du lithothamne en tant que complément alimentaire
.
Afin de pallier et de neutraliser les agressions des acides de l’alimentation, notre organisme à besoin de vitamines, minéraux alcalins et d'oligo-éléments.Les carences des aliments non biologiques obligent notre organisme à puiser dans ses réserves de bases minérales, ce qui entraîne une déminéralisation de notre corps.
fragilisant la plupart des organes (estomac, os...).

Lithothamne etminéralisation des os
Le calcium est essentiel à la minéralisation osseuse. Il favorise la croissance, la régénérescence, l’entretien et la solidité du squelette osseux. La richesse et la qualité de ses minéraux et de ses oligoéléments, associés à son action alcalinisante, expliquent l'intérêt du lithothamne dans l’ostéoporose et la santé des os et des cartilages articulaires et le traitement de l’arthrose.

Lithothamne etacidité: sa composition basique (PH égal à 9) et ses composants fortement assimilables par l'organisme, jouent un rôle capital dansle rééquilibrage acido-basique de l’organisme. Le carbonate de calcium fortement alcalin neutralise l'excès d’acidité gastrique mais aussi l'acidité de l'organisme (acidose tissulaire) qui accompagne de nombreux affections problèmes de santé(déminéralisation, crampes et douleurs musculaires, inflammation chronique, tendinites, névralgies, gingivites, fatigue chronique...).

Lithothamne et digestion Sa grande richesse en minéraux, notamment magnésium, stimule le transit intestinal, jouant de plus un rôle anti-acide sur les muqueuses digestives. Sa richesse en fer favorise la formation de l'hémoglobine et l’oxygénation cellulaire.

Lithothamne et fatigue: Son action reminéralisante, sa richesse en oligoéléments anti-oxydants justifie que le lithothamne soit utilisé en complémentation dans la fatigue chronique fonctionnelle, les états de stress, la nervosité, les troubles du sommeil.

Où le trouver ? 
En magasin de produits biologique, pharmacie et parapharmacie..

Présentation:
En gélules : 2 gélules2 à 3 fois par jour (au cours des repas) avec un grand verre d'eau (2 à 3 g)
En l'état (poudre micronisée pour augmenter la biodisponibilité) : 1à 3cuillerées à café par jour (1 à 3 g) à mélanger à un demi-verre d'eau. Cette présentation est préférable pour agir sur les muqueuses de l'estomac.

Contre-indication, précautions d’emploi:

Ne pas associer au vinaigre ni à des boissons acides.Ne pas consommer lors d'un régime strict sans sel (contient du sodium).

 


 

Je refuse de vieillir ! Et vous ?

1 déc. 2016

Refusez de vieillir !

Si, comme moi, vous refusez de subir, sans rien faire, les effets du temps qui passe, cet article peut vous aider à prendre de bonnes décisions.

Entendons-nous, je ne suis pas un obsédé du jeunisme ni un angoissé de l’avenir qui panique à l’idée de voir le bout de la route se rapprocher inéluctablement.

Non, je suis comme beaucoup de mes patients de plus de 50 ans (et même moins) qui viennent me consulter pour rester actifs et être conseillés pour établir un programme anti-vieillissement. Comme eux, j’ai envie de profiter pleinement les années qui me restent à vivre en évitant si possible les maladies liées à la vieillesse et surtout éviter ou retarder au maximum la période de perte d’autonomie et de dépendance.

Comme eux, je suis soucieux à la fois de mon apparence physique et de ma capacité à continuer mes activités professionnelles et mes hobbies, tout en les adaptant à mes capacités qui, malgré mes efforts et un mode de vie sain et équilibré, ne sont plus les mêmes qu’à 20 ans.

J’ai eu la chance d’avoir comme exemple et cobaye ma mère, originaire de la région du Morvan région de forêt au climat et aux conditions de vie rudes. Elle vécut jusqu’à 103 ans en conservant jusqu’à son dernier jour une santé physique et mentale lui permettant de s’assumer seule à 100%.

Mon programme, mis au point pour elle, il y a plus de 40 ans a été expérimenté par des milliers de patients qui depuis ces années m’ont fait confiance et ont pu ainsi maintenir leur niveau d’activité au-dessus de la moyenne.

Sans entrer dans le détail que vous trouverez dans mon livre papier « La méthode naturelle anti-âge » Ed. Dangles (http://www.editions-dangles.fr/livre-20599-Methode-naturelle-anti-age.html) et numérique «  Mon guide anti-âge » Ed. Naturemania (http://www.naturemania.fr/anti-age-c102x2580974), ce programme est à votre portée. Une seule condition ; décider de prendre votre destinée santé en mains et d’y mettre les moyens. Moyens modestes mais rapidement payants.

Le préalable à l’établissement de ce programme de « coaching santé durable » est la pratique d’un bilan ostéo-postural individuel à la fois global et précis. (voir la vidéo http://www.naturemania.fr/video-alimenation-anti-age-c2x19080147 ). Selon les résultats de ce bilan qui devrait être pratiqué au moins une fois par an à partir de 50 ans j’établis ensuite, selon votre terrain, votre âge, votre profession et votre mode de vie, un programme de coaching santé durable parfaitement adapté à vos besoins et traitant tous les points à corriger ou à surveiller :

Je pratique moi-même ce programme et compte continuer à dispenser mes soins à mes patients, participer à des formations et diffuser l’information sur la Santé durable et Naturelle pendant encore une ou deux décennies, si mon potentiel vital me le permet

Il ne tient qu’à vous d’en faire autant. Lisez, informez-vous, consultez un praticien ostéopathe formé aux bilans ostéo-posturaux et au programme de coaching anti-âge.

  • Alimentation aussi biologique que possible, basée sur le régime méditerranéen, le régime Seignalet, élimination des substances nocives et drogues non médicalement indispensables, nutrithérapie et complémentation anti-oxydante et anti-âge, phyto-aromathérapie si nécessaire.
  • Surveillance et entretien de la posture (traitements ostéopathiques réguliers, exercices ostéo-posturaux adaptés, stretching,
  • Entretien de l’aspect externe par des soins naturels pour maintenir en bon état la micro-circulation et le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme.
  • Apprentissage des positions ergonomiques de travail et de loisirs, utilisation de techniques et procédés de protection des articulations, des vertébres et des organes,
  • Maîtrise du stress (exercices respiratoires diaphragmatiques, exercices mentaux),
  • Amélioration de l’environnement (travail, maison, literie…).
  • Que vous ayez 40, 50, 60, 70, 80, 90 ans ou même plus, mon programme ne peut que vous améliorer, et dans tous les cas ralentir les effets délétères évitables du vieillissement.

    Je suis à votre entière disposition pour vous aider

    A bientôt


  • Guy Roulier
 
  •  
  • adresse
  •