Err

La santé durable & des techniques naturelles de santé

Je refuse de vieillir ! Et vous ?

Refusez de vieillir !

Si, comme moi, vous refusez de subir, sans rien faire, les effets du temps qui passe, cet article peut vous aider à prendre de bonnes décisions.

Entendons-nous, je ne suis pas un obsédé du jeunisme ni un angoissé de l’avenir qui panique à l’idée de voir le bout de la route se rapprocher inéluctablement.

Non, je suis comme beaucoup de mes patients de plus de 50 ans (et même moins) qui viennent me consulter pour rester actifs et être conseillés pour établir un programme anti-vieillissement. Comme eux, j’ai envie de profiter pleinement les années qui me restent à vivre en évitant si possible les maladies liées à la vieillesse et surtout éviter ou retarder au maximum la période de perte d’autonomie et de dépendance.

Comme eux, je suis soucieux à la fois de mon apparence physique et de ma capacité à continuer mes activités professionnelles et mes hobbies, tout en les adaptant à mes capacités qui, malgré mes efforts et un mode de vie sain et équilibré, ne sont plus les mêmes qu’à 20 ans.

J’ai eu la chance d’avoir comme exemple et cobaye ma mère, originaire de la région du Morvan région de forêt au climat et aux conditions de vie rudes. Elle vécut jusqu’à 103 ans en conservant jusqu’à son dernier jour une santé physique et mentale lui permettant de s’assumer seule à 100%.

Mon programme, mis au point pour elle, il y a plus de 40 ans a été expérimenté par des milliers de patients qui depuis ces années m’ont fait confiance et ont pu ainsi maintenir leur niveau d’activité au-dessus de la moyenne.

Sans entrer dans le détail que vous trouverez dans mon livre papier « La méthode naturelle anti-âge » Ed. Dangles (http://www.editions-dangles.fr/livre-20599-Methode-naturelle-anti-age.html) et numérique «  Mon guide anti-âge » Ed. Naturemania (http://www.naturemania.fr/anti-age-c102x2580974), ce programme est à votre portée. Une seule condition ; décider de prendre votre destinée santé en mains et d’y mettre les moyens. Moyens modestes mais rapidement payants.

Le préalable à l’établissement de ce programme de « coaching santé durable » est la pratique d’un bilan ostéo-postural individuel à la fois global et précis. (voir la vidéo http://www.naturemania.fr/video-alimenation-anti-age-c2x19080147 ). Selon les résultats de ce bilan qui devrait être pratiqué au moins une fois par an à partir de 50 ans j’établis ensuite, selon votre terrain, votre âge, votre profession et votre mode de vie, un programme de coaching santé durable parfaitement adapté à vos besoins et traitant tous les points à corriger ou à surveiller :

Je pratique moi-même ce programme et compte continuer à dispenser mes soins à mes patients, participer à des formations et diffuser l’information sur la Santé durable et Naturelle pendant encore une ou deux décennies, si mon potentiel vital me le permet

Il ne tient qu’à vous d’en faire autant. Lisez, informez-vous, consultez un praticien ostéopathe formé aux bilans ostéo-posturaux et au programme de coaching anti-âge.

  • Alimentation aussi biologique que possible, basée sur le régime méditerranéen, le régime Seignalet, élimination des substances nocives et drogues non médicalement indispensables, nutrithérapie et complémentation anti-oxydante et anti-âge, phyto-aromathérapie si nécessaire.
  • Surveillance et entretien de la posture (traitements ostéopathiques réguliers, exercices ostéo-posturaux adaptés, stretching,
  • Entretien de l’aspect externe par des soins naturels pour maintenir en bon état la micro-circulation et le film hydrolipidique protecteur de l’épiderme.
  • Apprentissage des positions ergonomiques de travail et de loisirs, utilisation de techniques et procédés de protection des articulations, des vertébres et des organes,
  • Maîtrise du stress (exercices respiratoires diaphragmatiques, exercices mentaux),
  • Amélioration de l’environnement (travail, maison, literie…).
  • Que vous ayez 40, 50, 60, 70, 80, 90 ans ou même plus, mon programme ne peut que vous améliorer, et dans tous les cas ralentir les effets délétères évitables du vieillissement.

    Je suis à votre entière disposition pour vous aider

    A bientôt


  • Guy Roulier